Quartier
  • Date de début : 1 déc. 2016
  • Date de fin: En cours

La ferme urbaine Projet VERTical, d’une superficie de 600 m2, est un projet novateur d’agriculture urbaine caractérisé par des structures autoportantes verticales  permettant entre autres d’expérimenter différents types de toiles naturelles et synthétiques, de contribuer à la lutte aux îlots de chaleur, de densifier de la production potagère et de transformer les toits urbains en espaces de vie et de biodiversité.

Ce projet s’inscrit dans le Laboratoire d’agriculture urbaine du Palais des congrès de Montréal. Les divers partenaires de ce laboratoire, le Palais des congrès, la Ligne Verte et AU/LAB, mettent en place un lieu d’expérimentation qui permettra d’ajouter une seconde vocation au toit du Palais des congrès de Montréal, mais qui permettra aussi de développer et de mettre en application des techniques de production sur toit.

Le projet VERTical a notamment reçu le soutien financier du Réseau d’Investissement Social du Québec, du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, de l’Arrondissement de Ville-Marie, de la fondation TD des amis de l’environnement, de la Caisse d’économie solidaire Desjardins et de PME MTL Centre-Ville.

Galerie



Localisation

Équipe du projet

Back to Top