Bière du 375e – Montréal Houblonnière

,
© Mtl Houblonnière
Quartier
  • Date de début : 1 févr. 2015
  • Date de fin: 15 nov. 2017

Afin de célébrer notre ville en grand, quoi de mieux qu’une bière brassée localement avec des houblons cultivés directement dans la ville? La Bière du 375e, c’est une collaboration à large échelle entre les citoyens et les brasseurs montréalais. Au cours des prochains mois, les brasseries participantes se rencontreront afin de travailler à l’élaboration d’une recette commune et encourageront leurs clients à planter du houblon dans leur quartier.

Pendant ce temps, aux quatre coins de la ville des citoyens engagés et amateurs de bière locale cultivent le houblon sur les façades des maisons, les toits, les balcons, dans les cours et les ruelles. À l’automne 2017, Montréal Houblonnière récoltera le houblon montréalais, et les brasseurs locaux produiront la Bière du 375e anniversaire de la ville, chacun dans ses installations, avec le houblon récolté dans leur quartier respectif. Ce qui en résultera sera une bière de récolte, offerte en de multiples déclinaisons pour permettre aux citoyens de gouter les saveurs propres à chaque quartier de Montréal.

Montréal Houblonnière est un organisme fondé dans la foulée de l’évènement Je vois Mtl. Sa mission est de localiser et de favoriser la culture du houblon sur le territoire montréalais et de contribuer à la lutte aux ilots de chaleur urbains par le verdissement de structures verticales.



Localisation

Équipe du projet

Back to Top