Application Alvéole

,
(c) Alvéole
Quartier
  • Date de début : 1 janv. 2012
  • Date de fin: En cours

L’application Alvéole, conçue pour toutes les personnes qui pratiquent l’apiculture et celles intéressées par l’écosystème urbain, permet de localiser les ruches urbaines et voir le rayon de vol de leurs abeilles.

Grâce à une banque de données de la ville de Montréal répertoriant plus de 200 000 arbres, l’application vous permet également de visualiser en quelques clics quels arbres mellifères représentent des sources importantes de nectar qui affecteront le goût d’un miel de quartier.

Alvéole a été lancée en 2012 par trois amis montréalais, Alex, Declan et Étienne. Après avoir travaillé plusieurs années comme apiculteurs au Manitoba, ils se sont donnés comme mission de répandre leur passion chez eux, à Montréal.

C’est ainsi qu’est née Alvéole, une entreprise unique qui fait rimer apiculture, éducation et communauté. Aujourd’hui, l’équipe bourdonne d’idées pour rapprocher abeilles et citoyens – le miel n’étant qu’un levier vers une meilleure compréhension des enjeux reliés à l’environnement et au verdissement urbain.



Localisation

Équipe du projet

Back to Top